Bourdieu-Parade© !!!

Des fois, je me pose des questions bizarres. Par exemple : "Qu'est-ce que Walt Disney aurait fait si, au lieu de vouloir promouvoir la musique classique (cf. Fantasia), il avait voulu rendre accessibles les sciences sociales ?"
Mmmh…
...


La lala lalala lala laaa !
(Non, sérieusement, je suis le seul à avoir perçu la dimension sociologique dans la chanson originale ?)



Actualités :
Autant profiter de cette note pour donner quelques nouvelles :
     Sortie depuis maintenant quelques semaines, Nora, la BD de LM, fait son petit bonhomme de chemin.
Afin d'en assurer la promotion, LM sera au Festival "On a marché sur la bulle" à Amiens les 6 et 7 juin prochain. N'hésitez pas à passer si vous êtes dans le coin (le programme du festival est super !). Et si certains d'entre vous gravitent autour de l'université Jules Verne dans cette même ville d'Amiens, LM y fera également une intervention le lundi 8 juin (Bibliothèque du Campus Lettres et sciences humaines).
     De mon côté, je serai à Lausanne pour présenter ma recherche le vendredi 5 juin. Ça ne sera pas dessiné, mais ça parlera bien de bande dessinée ! (et ce sera peut-être l'occasion de poster quelques croquis sur les coulisses d'un congrès scientifique via le Facebook/Twitter du blog).

Bref, grosse semaine en perspective !


Nop